Charpentes et Ouvrages Bois de Savoie
Depuis 1988
  • Vous aussi, vous aimez le bois ?

    Vous aussi,
    vous aimez le bois ?

    Partagez-nous votre candidature !

  • 1

Nous recherchons actuellement :

Vous aurez en charge la conception et la réalisation des plans d’exécution pour la fabrication de bâtiments en ossature bois et la pose sur chantier. Après l’étude du dossier technique du projet, vous assurez la modélisation 3D, le calcul, le transfert machine, les plans 2D. Votre réflexion tient naturellement compte des contraintes règlementaires, budgétaires, planning…

Vous êtes curieux de l’évolution de votre environnement professionnel tout en restant pragmatique et n’hésitez pas à prendre part à notre démarche d’amélioration continue.

Ce poste nécessite de la rigueur et de la prise de recul. Vous savez vous adapter à vos interlocuteurs et apportez de l’importance au travail en équipe. Vous restez d’ailleurs proche de l’atelier OB pour échanger sur des choix techniques, les informer de l’évolution des dossiers et réaliser des réunions de lancement.
Dans le cadre de votre activité, vous utilisez CADWORK et MD-BAT.

Précis et force de proposition, vous saurez vous intégrer dans notre équipe. Nous vous formerons à nos process et vous accompagnerons lors de votre prise de poste.

Titulaire d’une formation de type Bac+2/3 (BTS SCBH…), une première expérience, en tant que technicien BE en bâtiment ossature bois est souhaitée.

Poste à temps plein (39h). Vendredi a-midi non travaillé.
Rattaché au Responsable commercial, vous assurez le chiffrage de dossiers de type « Pavillon » ou « Bâtiment Collectif (AO) ».
Rigoureux, organisé et doté d’un bon relationnel, vous prenez en charge vos dossiers en autonomie. Vous n’hésitez pas à faire preuve d’initiative et à rechercher les informations qui vous sont nécessaires auprès de vos collègues (BE), ou auprès de nos clients (architectes, constructeurs, charpentiers, maître d’œuvre).
Pour effectuer vos chiffrages, vous utiliserez le logiciel MDBAT. La maîtrise de Cadword serait souhaitable afin de réaliser des maquettes 3D en appui de vos dossiers.
De formation BTS SCBH, vous avez une expérience en chiffrage de charpentes et/ou Ossature bois.

Précis et force de proposition, vous saurez vous intégrer dans notre équipe. Nous vous formerons à nos process et vous accompagnerons lors de votre prise de poste.

Poste à temps plein (39h). Vendredi a-midi non travaillé.
Après l’étude du dossier technique du projet, vous assurez la modélisation 3D, le calcul, le transfert machine, les plans 2D. Votre réflexion tient naturellement compte des contraintes règlementaires, budgétaires, planning…
En parallèle de ces missions, vous occupez un rôle de référent technique. En effet, de par votre formation et votre expérience professionnelle, vous suivez les évolutions règlementaires et technologiques, vous appréciez d’amener et diffuser des solutions techniques, d’assurer une veille technologique. Vous êtes curieux de l’évolution de votre environnement professionnel tout en restant pragmatique et n’hésitez pas à prendre part à notre démarche d’amélioration continue. Dans cette fonction vous pourrez accompagner l’équipe commerciale dans des pré-études d’appels d’offre.

Ce poste nécessite de la rigueur, de la prise de recul, de la curiosité technique et le sens des responsabilités. Vous savez vous adapter à vos interlocuteurs, êtes force de proposition et apportez de l’importance au travail en équipe. Vous restez d’ailleurs proche de l’atelier Ossature Bois pour échanger sur des choix techniques, les informer de l’évolution des dossiers et réaliser des réunions de lancement.
Dans le cadre de votre activité, vous utilisez CADWORK et MD-BAT.

Issu d’une formation Bac+3/5 ENSTIB/ESB, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle confirmée qui vous permettra, après une période d’intégration et d’accompagnement, d’être autonome dans vos activités.