Charpentes et Ouvrages Bois de Savoie
Depuis 1988
Cobs certifié PEFC
PEFC... kezako ?

Nous sommes ravis de vous annoncer que nous sommes désormais certifiés PEFC. Même si notre vigilance sur l'origine de nos bois est historique, nous sommes fiers que notre démarche et nos choix stratégiques d'approvisionnement soient certifiés par le Programme Européen de Certification Forestière PEFC.
Depuis 20 ans, cette ONG basée à Genève (Suisse) promeut et certifie la gestion durable des forêts, en France et dans 55 pays, et garantit le recours à des pratiques durables rendues possibles grâce à des standards exigeants.

POURQUOI APPOSER LE LABEL PEFC sur nos charpentes et ouvrages bois ?
Certifiés PEFC, nous garantissons à nos clients :
- que le propriétaire forestier qui a cultivé le bois et l’exploitant forestier qui a récolté et transporté ce bois ont mis en œuvre les pratiques de gestion forestière durable PEFC ;
- que toutes les entreprises qui ont ensuite transformé et commercialisé ce bois ont appliqué les règles de traçabilité PEFC
… que le produit fini que le maître d'ouvrage achète est issu de sources responsables et qu’à travers son acte d’achat, il participe à la gestion durable des forêts.
Seuls les produits issus de forêts certifiées PEFC puis d’une chaîne de fabrication et de commercialisation ininterrompue d’entreprises certifiées peuvent comporter le label PEFC.

LEADER MONDIAL DE LA CERTIFICATION FORESTIERE
Créé à Paris en 1999, PEFC est le pionnier de la certification forestière en France. Avec 5,6 millions d’hectares certifiés en France métropolitaine et 2,4 millions en Guyane, la certification PEFC couvre 100% de la forêt domaniale, 60% de la forêt communale et près de 20% de la forêt privée.
Sa présence dans 55 pays à travers le monde lui confère une position de leader dans la gestion durable de la forêt avec plus de 330 millions d’hectares certifiés au niveau mondial, soit 2/3 de la surface forestière mondiale certifiée selon des critères de gestion durable.