Historique

Le bois, une histoire d'amour
longue de plus de 20 ans

Annonces

Offres d'emploi

Ecologie

Le bois est une matière première disponible, renouvelable dont la production nécessite très peu d'énergie.

Hautes Performances

Le bois est un matériau d'une grande résistance mécanique. A titre d'exemple, une poutre de 3 mètres capable de supporter 20 tonnes pèse : 60 kg en bois résineux, 80 kg en acier, 300 kg en béton.

Une structure bois pèse un tiers de moins qu'une structure en acier et 18 fois moins qu'une structure en béton armée ! Cette légèreté permet de se libérer des contraintes liées à la construction dans des zones difficiles d'accès ou à des terrains à faible portance. Elle permet notamment d'éviter les surcoûts liés à ces contraintes.

Le bois est un matériau d'innovation, qui s'affirme dans des technologies de pointe capable de répondre à toutes les exigences et contraintes liées à la progression de nos sociétés.

Pour gérer durablement une forêt, les coupes d'arbres sont normales et nécessaires. En même temps qu'elles permettent la récolte du bois, elles favorisent la croissance de la forêt et permettent son renouvellement régulier.

Construire en bois, c'est créer un débouché pour les forêts, ceci revenant à les pérenniser.

Demarche citoyenne

COBS vient de signer un contrat auprès d'EDF, afin de consommer uniquement de l'électricité produite par des énergies renouvelables.

Le label européen, est proposé aux professionnels qui souhaitent s'impliquer concrètement dans un processus de préservation environnementale.


Écologie